samedi, mai 19

L'art de vivre à marrakech

La ville rouge

Marrakech est une ville importante, la deuxième du Maroc par sa taille, soit 1.5 millions d'habitants. C'est une ville pleine de charme et une grande place commerçante au carrefour du Sahara


Le rouge est la couleur dominante à Marrakech, de la medina aux remparts, toutes les constructions se teintent d' un aspect "brûlé" à la lumière du coucher de soleil (à ne pas rater).Fondée en 1062, Marrakech était un grand centre culturel d'art islamique. Comme dans d'autres villes, la ville nouvelle et l'ancienne cité se partagent le terrain à superficie égale. Il faut environ 35 minutes pour passer de l'une à l'autre.
Gueliz est un quartier important à Marrakech, hôtels, restaurants, cafés. On trouve aussi bon nombre de commerces le long de l'Avenue Mohammed IV, la rue principale de la ville.

La place Jemaa-el-fna s'anime dès la tombée du jour. Grouillante de marchands, conteurs, arracheurs de dents, acrobates et bien sur charmeurs de serpents.Il est agréable de se mettre à une terrasse pour regarder le spectacle tout en sirotant un thé à la menthe.
Bien sur, vous dînerez dans une des "gargotes" installées chaque soir sur la place ; grillades, salades et même pour les plus téméraires, têtes de veau... terminez par un verre d'épices de cannelles.
Si le lendemain vous avez un petit souci, rendez vous dans une herboristerie, c'est très sympa et efficace.


Riad Marrakech - Hotel Marrakech



la magie à Marrakech